Article 1 – Durée du séjour :

Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Arrivée et départ :

Le client est accueilli sur site le jour précisé à partir de 16h ou plus tôt selon la disponibilité et jusqu’à 20h30. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire.

Le gîte doit être libérée à 10h.

Article 3 – Règlements :

Par carte Bancaire ou virement bancaire.

Article 4 – Taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public.

Article 5 – Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux, en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre le gîte en bon état.

Article 6 – Animaux :

Le contrat précise que le client peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. Les NAC ne sont pas acceptés. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste acquis au propriétaire.

Article 7 – Capacité :

Le contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste acquis au propriétaire.

Article 8 – Assurance :

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Le locataire atteste être couvert par une assurance de responsabilité civile couvrant sa propre responsabilité et celle des personnes l’accompagnant. Il ne tient qu’à lui de souscrire à une assurance annulation auprès de sa compagnie.

Article 9 – Litiges :

Il est recommandé de s’adresser à l’Office de Tourisme qui interviendra pour favoriser le règlement à l’amiable des litiges – si la réclamation est formulée dans les trois premiers jours après l’arrivée, pour tout litige concernant l’état des lieux ou l’état descriptif, à l’issue du séjour pour toutes les autres contestations. Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents.

Article 10 – Réclamations : 

 

Toute réclamation devra être adressée par courrier recommandé au propriétaire du gîte au plus tard 10 jours après la date de départ. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.